• Chapitres pratiques et théologiques : 27

    Chapitres pratiques et théologiques : 2727. Celui qui avait acquis l'expérience de l'avantage spirituel et possédait une foi indéniable, s'étant confié à Dieu, témoin de la vérité, déclara : "J'ai pris à part moi cette résolution de ne jamais rien demander, à boire ou à manger, à mon père spirituel ni de prendre quoi que ce à son insu, tant que Dieu ne lui inspire pas de me commander. Avec cette disposition, ajoutait-il, je n'ai jamais dévié de mon but".

    Syméon le nouveau Théologien
     Chapitres théologiques gnostiques et pratiques, S.C. 51, 1957 ;
    Première série : Chapitres pratiques et théologiques


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :